C’est quoi Nousphère?

– Une proposition ouverte à la participation sociale pour la construction collective de une «Association intégrale pour l’entraînement a la Non-violence». Pour mieux partager cette aventure nous avons élaboré avec bienveillance une proposition de cadre de sécurité garant des valeurs démocratiques et spirituels soutenu par toutes et tous les participant.e.s au projet.

– Un «Collectif» (Association de fait) dynamisé horizontalement à travers d’assemblées mensuelles, et qu’organise son activité en 4 axes: cercle corporel, cercle artistique, cercle spirituel et cercle culturel. Dans chaque domaine multiples projets différents, tous autonomes et interdépendantes. 3 formes de participation proposées: sympathisant.e (participant.e aux activités), collaborateur/trice (organisation de projet.s) et adhérent.e (responsabilité associative).

– Une initiative altruiste et non-lucratif qui viens nourrir le bien commun à travers sa simplicité volontaire. Nous sauvegardons notre souveraineté politique et notre autonomie financière grâce au travail bénévole et aux donations, et nous sont ouvert.e.s à différentes formes d’économie: partage, échange, prêt, mis en commun de biens, intérêt pour la non propriété ou la propriété collective.

– Une pratique authentique et enthousiaste de la culture libre, à travers d’activités culturelles gratuites et services sociaux à prix libre. Une plateforme-réseau de projets pour partager nos envies et promouvoir la coopération et le soutien mutuel avec conscience et justesse, à travers une communication non-violente au mesure des possibles.

– Un espace-temps humble et honnête pour partager dignement nos savoirs-faire et nourrir ensemble nos différents besoins spirituels. Une mise en commun de notre intelligence et notre créativité pour dépasser la violence égotique et capitaliste, et vivre notre compassion innocente dans l’amour et la joie.